FAQs

Suis-je un membre du groupe?

Vous faites partie du groupe si vous avez acheté un « Ordinateur touché » qui a présenté un des « Symptômes admissibles ». Veuillez cliquer ici pour une liste des « Ordinateurs touchés ». Veuillez cliquer ici pour une liste des « Symptômes admissibles ».

Combien pourrais-je recevoir?

On ne sait pas à ce moment le montant de rémunération vous auriez recevoir. Comme décrit ci-dessous, le montant de votre rémunération sera basée sur quel type d'Ordinateur touché vous avez acheté, quels symptômes que vous avez subis, quand les symptômes se sont produits, et le numéro des réclamations qui seront soumises et seront acceptées par l'administrateur du règlement.

Perte totale d'utilisation de l'Ordinateur touché

Cette grille sera utilisée pour déterminer l'indemnisation pour la perte totale d'un ordinateur et/ou l'échec précoce d'un Ordinateur touché

Année
Indemnisation
Perte d'utilisation totale au cours de la première année suivant l'achat
Remboursement intégral en contrepartie de la preuve du prix d'achat
Perte totale d'utilisation au cours de la deuxième année suivant l'achat
Remboursement de 75% en contrepartie de la preuve du prix d'achat
Perte totale d'utilisation au cours de la troisième année suivant l'achat
Remboursement de 50% en contrepartie de la preuve du prix d'achat
Perte totale d'utilisation au cours de la quatrième année suivant l'achat
Remboursement de 25% en contrepartie de la preuve du prix d'achat
Perte totale d'utilisation au cours de la cinquième année suivant l'achat
Remboursement de 15% en contrepartie de la preuve du prix d'achat

Une perte totale d'utilisation sera décidée par l'administrateur des réclamations à la réception d'une preuve d'achat concluante et d'une déclaration du demandeur faisant étant d'un Symptôme admissible. Une perte totale d'utilisation désigne une situation lors de laquelle tout Ordinateur touché est devenu totalement ou en grande partie inutilisable pour son acheteur aux fins auxquelles il était destiné, en raison de la présence de Symptômes admissibles.

Perte temporaire d'utilisation d'un Ordinateur touché

L'administrateur des réclamations indemnisera les Membres du groupe pour la perte temporaire d'utilisation d'un Ordinateur touché. Une somme peut être accordée aux Membres du groupe de règlement sur remise d'une preuve de perte d'utilisation concluante et de la durée de la perte d'utilisation, au moyen d'une déclaration et de documents justificatifs raisonnables.

L'indemnisation de la perte d'utilisation sera calculée sur la base de 100 $ par mois, ou de façon proportionnelle, au besoin.

Une perte temporaire d'utilisation désigne toute situation lors de laquelle un Membre du groupe de règlement a perdu l'utilisation d'un Ordinateur touché en raison de la présence de Symptômes admissibles de façon temporaire, plutôt que permanente.

Le remboursement des dépenses de réparation

L'administrateur des réclamations recevra et évaluera la preuve des réparations et (ou) des corrections (c.-à-d. la sauvegarde des données, l'achat d'un coussin de refroidissement, le coût des composants remplacés, etc.) fournies par les Membres du groupe de règlement. Tous les coûts de réparation/correction des problèmes étayés par des preuves, qui ne sont pas autrement remboursés au Membre du groupe de règlement par une autre source et qui s'avèrent liés à la rencontre de Symptômes admissibles sur un Ordinateur touché seront intégralement payés.

Les dépenses de réparation/correction des problèmes ne peuvent être supérieures au coût d'origine de l'Ordinateur touché.

Quand pourrais-je recevoir ma partie du règlement?

Les fonds du règlement seront distribués à la fin du période de réclamations. Le processus d'administration des réclamations est réputé durer de 6 à 9 mois. La date limite pour soumettre une réclamation a été prolongé jusqu’à le 30 mai 2014. Il est probable que vous ne soyez pas payé(e) avant la fin de la période de réclamations. Nous vous demandons d'être patient(e).  

 

Y-a-t-il des dates limites?

Oui, vous devrez soumettre une réclamation avant que la date limite du le 30 mai 2014. 

Qui pourrais-je contact pour demander des questions

Les questions en anglais concernant les termes du règlement ou le litige pourront être adressées à
Harrison Pensa LLP
Anita Thakkar
450 Talbot Street
London, ON N6A 4K3
T: (800) 263-0489 ext. 567 (sans frais)
E: nvidia@harrisonpensa.com

Les questions en français concernant les termes du règlement ou le litige pourront être adressées à
Harrison Pensa LLP
Genevieve Meisenheimer
450 Talbot Street
London, ON N6A 4K3
T: (800) 263-0489 ext. 567 (sans frais)
E: gmeisenheimer@harrisonpensa.com

Les questions concernant le Protocole de distribution, les reclamations, ou comment obtenir un formulaire de réclamation pourront être adressées à:
NVIDIA Class Action Claims Administrator NPT RicePoint Class Action Services PO Box 3355 London, Ontario, N6A 4K3 Canada T: 1-866-432-5534  
E: nvidia@nptricepoint.com

Qu'est-ce que je devrai démontrer afin de recevoir une indemnisation?

Afin de présenter une réclamation acceptable, assurez-vous de fournir les éléments suivants:

  • Preuve d'achat d'un ou plusieurs Ordinateurs touchés
  • Preuve de la date d'achat de votre Ordinateur touché
  • Une description des Symptômes admissibles que vous avez subis et quand ils sont produits
  • Une brève explication si vous avez perdu l'usage de votre ordinateur en permanence ou temporairement jusqu'à l'exécution d'une réparation, en raison de Symptômes admissibles
  • Preuve de tout déboursé que vous avez encouru en rapport avec les Symptômes admissibles (p. ex., factures de réparation, mémoires externes, tapis refroidisseurs, location d'ordinateur, frais d'expédition)

Afin de recevoir une indemnisation, vous devez fournir la preuve d'achat d'un des Ordinateurs touchés. Ce qui suite est une liste non-changée de la preuve d'achat acceptable::

  • un reçu de caisse
  • un relevé de carte de crédit ou d'un autre compte
  • un bordereau d'expédition
  • un bon de commande
  • une preuve d'inscription; ou
  • tout autre document que l'Administrateur estime suffisamment fiable pour démontrer qu'un des modèles indiqués ci-dessus a été acheté pendant la période d'achat précisé

Si vous ne trouvez pas de reçu, veuillez fournir le numéro d'identification du produit qui se trouve au dos de votre ordinateur, ainsi que la date approximative à laquelle l'ordinateur a été acheté.

Comment puis-je soumettre un formulaire de réclamation?

Afin de recevoir une indemnité, vous devez poster ou soumettre par un autre moyen un Formulaire de réclamation rempli, ainsi que tous les documents justificatifs, à l’Administrateur avant le 30 mai 2014. 

 Suivez les directives qui figurent dans le formulaire.

Afin de présenter une réclamation acceptable, assurez-vous de fournir les éléments suivants :

  • La preuve que vous avez acheté au moins un des Ordinateurs touchés en identifiant la marque et le modèle (p. ex., une facture, un document d’enregistrement de produit, un reçu de carte de crédit ou des documents semblables)
  • Preuve de la date d’achat de votre Ordinateur touché
  • Une description des Symptômes admissibles que vous avez subis (p. ex., vidéo déformée, brouillée ou absence de capacité vidéo) et quand ils se sont produits 
  • Une brève explication si vous avez perdu l’usage de votre ordinateur en permanence ou temporairement jusqu’à l’exécution d’une réparation, en raison de Symptômes admissibles
  • Preuve de tout déboursé que vous avez encouru en rapport avec les Symptômes admissibles manifestés par l’Ordinateur touché (p. ex., factures de réparation, mémoires externes, tapis refroidisseurs, location d’ordinateur, frais d’expédition)


    Demande de Formulaire de Réclamation

    • Prénom
    • Nom de famille
    • Adresse de correspondence
    • Ville
    • Province/état
    • Code postal
    • Un Formulaire de Réclamation sera envoyé dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de réception de la demande.
    •